Nos équipes

Accueil > Nos équipes

Marion Filpa

Cheffe de projet web senior

« Je suis arrivée chez GPS en 2018, après 6 ans passés en agences de publicité (Havas, Publicis, CACOM, HPS). Actuellement, je suis cheffe de projet web senior.
Mon poste a bien évolué depuis mon arrivée. Venant du print, les premières années m’ont permis d’acquérir des connaissances en web et en analyse de performance, ce qui me plait et m’ouvre de nombreuses portes.
En outre, 2021 a été l’occasion de travailler et de me spécialiser sur des projets événementiels (en distanciel et en présentiel).
Le Groupe Profession Santé, c’est « The Litlle Big Group ! » : une entreprise leader sur le marché de la presse spécialisée en santé mais qui reste à taille humaine.
Mon pôle, l’Agence, est ouvert et curieux et cherche à évoluer en permanence afin de suivre les tendances du secteur.
Il y fait bon vivre, l’équilibre vie pro/perso est respecté et nous pouvons communiquer facilement avec nos hiérarchies.
Venant du retail et de l’automobile, j’ai beaucoup appris sur ce secteur très réglementé qu’est la santé mais aussi sur les aspects web. »

Vincent Picard

Responsable de production web

« J’ai intégré le Groupe Profession Santé en novembre 2014. Je suis actuellement responsable de production web à l’Agence.
Mon poste a évolué depuis mon arrivée puisque j’ai été embauché comme chef de projet digital. Après 3 ans d’alternance, j’ai eu l’opportunité de relever de nouveaux défis en tant que responsable de production web.
Le Groupe Profession Santé reste une société à taille humaine. A l’Agence, il y a une belle synergie et une bonne entente entre les équipes. Les projets sont variés : du web au print, en passant par l’évènementiel, nous intervenons dans de nombreux domaines.
Un des aspects les plus intéressants dans mon métier est que l’on apprend tous les jours. Il faut sans cesse se remettre en question, changer de point de vue pour trouver des solutions et avancer. GPS m’a permis de travailler dans des équipes diversifiées, aux multiples compétences et d’expérimenter ce vieil adage : “Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin…” »

Laurence Morvan

Cheffe comptable

« Je suis puis cheffe comptable au sein du Groupe Profession Santé depuis fin 2018.
Ce qui donne une dynamique à mon poste, c’est la mise en place de tous les projets qui ont un impact direct en comptabilité. Être dans un groupe permet de s’appuyer sur des compétences métiers. L’organisation de l’équipe Finance est telle qu’elle me permet d’aborder des sujets sur lesquels je ne travaillais pas forcément auparavant comme la fiscalité ou bien la comptabilité clients.
L’adaptabilité est importante car j’ai dû me replonger dans l’opérationnel et de plus je jongle souvent d’un sujet à un autre.
En arrivant chez GPS, j’ai croisé des personnalités diverses et toutes ont été très accueillantes avec des valeurs proches des miennes.
C’est grâce à cet élément humain et à mon équipe que je me suis aussi vite intégrée chez GPS.
Petit message : toute personne qui vient me voir doit entrer avec le sourire dans mon bureau 😊. »

Mehdi Joseph Brignone

Commercial sédentaire

« Je suis arrivé au sein du Groupe Profession Sante fin avril 2021 en tant que commercial sédentaire.
Depuis mon arrivée, mon poste a rapidement évolué : dans un premier temps, la vente de forfaits de diffusion d’offres d’emploi a constitué le socle de mon travail puis grâce à l’accompagnement de mes managers, nous avons commencé à appréhender la mise en place de solutions plus axées sur la communication et le marketing auprès des clients.
Avoir pu intégrer une structure telle que le Groupe Profession Santé me permet de me projeter dans l’avenir de manière sereine et d’envisager certaines possibilités futures auxquelles je n’avais pas forcément pensé.
En arrivant ici j’ai découvert une ambiance chaleureuse et conviviale.
J’ai appris énormément de choses sur le monde de la santé, j’ai gagné en compétences en très peu de temps.
Le contexte sanitaire actuel nous a démontré à quel point la santé est primordiale au bon fonctionnement de la société : en aidant, dans le cadre de mes missions, les structures de santé à recruter, j’ai le sentiment de participer à l’effort collectif. »

Stephan Leitner

Chef de produit marketing

« Je travaille au sein du Groupe Profession Santé depuis 2014, en tant que chef de produit marketing. Mon poste me donne l’opportunité de travailler sur la quasi-totalité de nos marques, et avec la plupart des équipes.

Ce que j’aime le plus dans mon travail, c’est la diversité de mes missions, l’autonomie et la confiance que l’on me témoigne.

L’ambiance est aussi très sympa (afterworks, team-building, courses…) avec une équipe jeune, soudée et motivée. C’est une entreprise en constante évolution, et qui donne sans cesse l’occasion d’apprendre de nouvelles choses. »

Charlotte Pommier

Rédactrice en chef des dossiers et suppléments du Quotidien du médecin

« Je suis arrivée en 2011, dans le cadre de la restructuration des services de la rédaction. J’étais la « petite jeune qui veut tout changer », et ça fait 10 ans que ça dure !
Je suis rédactrice en cheffe des dossiers et suppléments du Quotidien du Médecin. Je suis le « pilote » des contenus et des délais. Je sers aussi d’interface entre le journal et les experts, ce qui m’a amené à développer de multiples partenariats avec les sociétés savantes de médecins, qui nous aident à recruter nos lecteurs quand nous leur offrons de la visibilité.
Depuis mon arrivée, mon poste est resté le même mais son contenu n’a cessé d’évoluer : projets éditoriaux, refonte de notre site, nous avons dû nous adapter aux nouveaux usages de lecture de même qu’aux mutations du marché. Les équipes se sont décloisonnées, et c’est tant mieux !
Avec son arrivée dans le Groupe nehs-MNH, le Groupe Profession Santé a pris une nouvelle dimension. J’ai eu la chance de pouvoir collaborer sur des projets transversaux, c’est là qu’on comprend que nous sommes tous et toutes dans le même bateau, celui de la santé. C’est très rassurant pour la dynamique d’avenir.
Même si je m’intéressais déjà aux politiques de santé, j’avais une vision très médico-centrée du soin. Les métiers sont en réalité bien plus diversifiés, et très intriqués, comme on le voit aujourd’hui avec le développement de l’intelligence artificielle en médecine, qui fait collaborer ingénieurs, chercheurs et cliniciens.
Le Covid a montré à quel point l’accès et la diffusion des informations est stratégique. Les professionnels auront toujours besoin d’être informés, et notre groupe est parfaitement armé pour cela. »