1er groupe médias et ser­vices pour les pro­fes­sion­nels de san­té en France

GOUVERNANCE

La direction

 

Gérard Kouchner

Gérard Kouchner
Président, Groupe Profession Santé

 

Né en Février 1945, doc­teur en méde­cine, Gérard Kouchner, après des études médi­cales pari­siennes, débute sa car­rière au C.H.U. de Ndola (Zambie), en tant que Chef de Clinique dans le ser­vice de méde­cine hos­pi­ta­lière interne et de réani­ma­tion de l’hôpital (1972–1973). En 1974, il entre comme assis­tant au C.H.U de Bicêtre, dans le dépar­te­ment de para­si­to­lo­gie et de micro­bio­lo­gie du Dr Bourée (jusqu’en 1980), puis chez le Pr Marc Gentilini.

Il fonde en 1983 les Editions de l’Interligne (édi­tions médi­cales et scien­ti­fiques).

En 1999, suite au rachat du Groupe Quotidien Santé et d’Interligne par Vivendi, il est appe­lé à suc­cé­der à Marie‐Claude Tesson au poste de Président‐Directeur Général.

Après plu­sieurs restruc­tu­ra­tions, il devient Président d’UBM France, Belgique et Hollande.

En 2011, il reprend avec un groupe de mana­gers et d’actionnaires l’activité presse d’UBM et devient le Président du nou­veau groupe consti­tué : le Groupe Profession Santé, lea­der de la presse médi­cale (Quotidien du Médecin, Quotidien du Pharmacien, Le Généraliste…)

En 2016, le Groupe Profession Santé rejoint le groupe MNH et Gérard Kouchner, tout en res­tant Président du Groupe Profession Santé, devient Directeur Général de l’Univers Médias de MNH Group (Groupe Profession Santé, Izeos, Hospimedia, PG Promotion, Eventime).

 

 

Nicolas Bohuon © Bernard Custodio Paris
Nicolas Bohuon © Bernard Custodio Paris

Nicolas Bohuon
Directeur Général, Groupe Profession Santé

 

Nicolas Bohuon, dis­pose d’une expé­rience de plus de 20 ans dans la com­mu­ni­ca­tion liée au domaine de la san­té, acquise à tra­vers un par­cours effec­tue au sein de dif­fé­rents grands groupes de presse et de groupes de com­mu­ni­ca­tion dédiés a la sante.

Il fut suc­ces­si­ve­ment Directeur des Opérations du Groupe Quotidien Santé puis Président des maga­zines ≪ Le Généraliste≫ et ≪ L’Officinal ≫ avant de rejoindre le Groupe Vivendi Universal Publishing en tant que Directeur Général du pôle presse.

Nicolas Bohuon a ensuite été Directeur Général des Editions Masson. En jan­vier 2003, il intègre le groupe Conseil Media san­té comme DG en charge de la stra­té­gie du groupe et de la coor­di­na­tion des opé­ra­tions des dif­fé­rentes acti­vi­tés (achat d’espace, visite médi­cale, édi­tion et impres­sion…).

Nicolas Bohuon a rejoint PR Editions (Pharmaceutiques) en mai 2008 pour confor­ter et déve­lop­per les dif­fé­rentes acti­vi­tés en France et en Europe.

Depuis février 2018, il a rejoint le Groupe MNH en tant que direc­teur du déve­lop­pe­ment de l’univers média. Depuis le mois de juin, il est aus­si direc­teur Général du Groupe Profession Santé (Quotidien du Médecin, Quotidien du Pharmacien, Décision Santé, Le Généraliste, Infirmiers.com etc..)

Nicolas Bohuon est titu­laire d’une licence de droit, d’une maî­trise de Sciences Politiques et d’un DEA de Sciences de l’Information et de la Communication. Il est Président d’honneur de la Fédération Nationale de l’Information Médicale (FNIM) et charge de cours à l’IEA Paris‐Sorbonne.

 

Les EQUIPES

13 Pôles
Rédaction
Marketing
digi­tal
Régie
publi­ci­taire
Agence
Emploi
Ventes
directes
Formation
DRH
juri­dique
Congrès
DTSI
Marketing
dif­fu­sion
DAF
Voyages

Vous sou­hai­tez nous rejoindre ?