Nos médias

Tiers de confiance”

des pro­fes­sion­nels de san­té.

EDITO

Lorem Ipsum
Gérard Kouchner 
Président, Groupe Profession Santé

Ces der­nières années, la MNH, en tant que par­te­naire his­to­rique du monde de la san­té, a choi­si de s’engager dans la créa­tion d’une pla­te­forme de solu­tions au ser­vice des pro­fes­sion­nels et éta­blis­se­ments de san­té. Dans le cadre de ce pro­jet, la mutuelle a créé ou ras­sem­blé de nom­breuses exper­tises au sein de MNH Group.

Ces dif­fé­rentes acti­vi­tés sont struc­tu­rées au sein de sept uni­vers : assu­rance, banque, médias, ser­vices, digi­tal, pres­ta­tions intel­lec­tuelles, enga­ge­ment social. L’univers médias, que j’ai l’honneur et le plai­sir de pré­si­der, réunit des grandes entre­prises dédiées à l’information socio­pro­fes­sion­nelle ou scien­ti­fique des pro­fes­sion­nels de san­té, mais éga­le­ment à l’organisation de salon et congrès pro­fes­sion­nels.

Les conte­nus pro­duits par ces entre­prises s’adressent aux éta­blis­se­ments de san­té (Hospimedia), aux méde­cins, géné­ra­listes ou spé­cia­listes (Le Quotidien du Médecin, Le Généraliste), aux phar­ma­ciens (Le Quotidien du Pharmacien), aux per­son­nels soi­gnants (Infirmiers.com, Cadredesante.com, Aide-soignant.com), aux ins­ti­tu­tions (Décision & Stratégie Santé, Reseau-chu.org).

L’univers médias fédère éga­le­ment des entre­prises réfé­rentes dans le domaine des congrès et évé­ne­ments dans le sec­teur de la san­té. A com­men­cer par PG Promotion, orga­ni­sa­teur de la désor­mais fameuse Paris Healthcare Week qui concentre les équi­pe­men­tiers, la connec­ti­vi­té, les déci­deurs de la san­té… Mais aus­si Eventime, qui gère les congrès annuels de nom­breuses socié­tés savantes, et Trilogie Santé, orga­ni­sa­teur de congrès natio­naux et régio­naux pour les pro­fes­sion­nels de san­té.

Ainsi se des­sine une très puis­sante orga­ni­sa­tion de coor­di­na­tion, de réflexion, d’information et d’événements au ser­vice des pro­fes­sion­nels de san­té fran­çais. Notre ambi­tion est de four­nir aux pro­fes­sion­nels de san­té une infor­ma­tion fiable, véri­fiée, indis­pen­sable à leur exer­cice et à leur savoir, loin des « fake news » par­ti­cu­liè­re­ment fré­quentes dans le domaine de la san­té. Ainsi nous repré­sen­tons un « tiers de confiance » pour les pro­fes­sion­nels de san­té.

Gérard Kouchner

 

 

 

 

Antoine Huron
Antoine Huron
Directeur Général, Groupe Profession Santé

Le Groupe Profession Santé s’est impo­sé depuis de nom­breuses années (lan­ce­ment du Quotidien du Médecin en 1971) comme la réfé­rence de l’information et des ser­vices dans le sec­teur médi­cal. Grâce au rap­pro­che­ment au 1er jan­vier 2018 avec le groupe IZEOS, le Groupe Profession Santé a élar­gi son péri­mètre au sec­teur para­mé­di­cal et il est aujourd’hui le pre­mier groupe médias et ser­vices pour tous les pro­fes­sion­nels de san­té en France.

Autour de notre cœur de métier his­to­rique qu’est l’information pro­fes­sion­nelle, sec­teur dans lequel nous sommes lea­der en France avec 13 marques média et 13 mil­lions de pages vues par mois sur nos sites inter­net, notre voca­tion est éga­le­ment d’accompagner les pro­fes­sion­nels de san­té tout au long de leur car­rière, des concours à la vie pro­fes­sion­nelle, via une offre com­plète de ser­vices : emploi, for­ma­tion, évé­ne­ments, congrès, bou­tiques, voyages…

Notre ambi­tion est de four­nir des conte­nus et des ser­vices de qua­li­té mais éga­le­ment de confir­mer notre place de lea­der auprès de l’ensemble des pro­fes­sion­nels de san­té, tous métiers et modes d’exercice confon­dus (libé­raux ou sala­riés, méde­cins géné­ra­listes et spé­cia­listes, phar­ma­ciens, infir­miers, aides-soignants, kinés, déci­deurs hos­pi­ta­liers…), que ce soit en termes de noto­rié­té, d’audience ou de nombre de clients.

Pour conso­li­der cette posi­tion très forte auprès des pro­fes­sion­nels et éta­blis­se­ments de san­té, nous déve­lop­pons le groupe autour de quatre grandes orien­ta­tions stra­té­giques :

  • Actionner les nom­breuses syner­gies que nous per­met le nou­veau péri­mètre du groupe : syner­gies édi­to­riales (dif­fé­ren­cia­tion et com­plé­men­ta­ri­té de nos médias), orga­ni­sa­tion­nelles, com­mer­ciales (créa­tion d’une régie publi­ci­taire com­mune).
  • Accélérer notre trans­for­ma­tion digi­tale et mobile, afin de conti­nuer à adap­ter l’ensemble des sites médias et ser­vices du groupe aux nou­veaux usages des pro­fes­sion­nels de san­té.
  • Placer les abon­nés au cœur de notre stra­té­gie et valo­ri­ser la qua­li­té de nos sup­ports et l’expertise de nos rédac­tions (40 jour­na­listes).
  • Renforcer notre pré­sence auprès des méde­cins spé­cia­listes, au tra­vers d’une offre qui leur est dédiée

Les col­la­bo­ra­teurs du Groupe Profession Santé sont fiers d’être, tous les jours, au ser­vice des pro­fes­sion­nels et acteurs de la san­té.

Antoine Huron