Nos médias

Tiers de confiance”

des pro­fes­sion­nels de san­té.

EDITO

Lorem Ipsum
Gérard Kouchner 
Président, Groupe Profession Santé

Ces der­nières années, la MNH, en tant que par­te­naire his­to­rique du monde de la san­té, a choi­si de s’engager dans la créa­tion d’une pla­te­forme de solu­tions au ser­vice des pro­fes­sion­nels et éta­blis­se­ments de san­té. Dans le cadre de ce pro­jet, la mutuelle a créé ou ras­sem­blé de nom­breuses exper­tises au sein de MNH Group.

Ces dif­fé­rentes acti­vi­tés sont struc­tu­rées au sein de sept uni­vers : assu­rance, banque, médias, ser­vices, digi­tal, pres­ta­tions intel­lec­tuelles, enga­ge­ment social. L’univers médias, que j’ai l’honneur et le plai­sir de pré­si­der, réunit des grandes entre­prises dédiées à l’information socio­pro­fes­sion­nelle ou scien­ti­fique des pro­fes­sion­nels de san­té, mais éga­le­ment à l’organisation de salon et congrès pro­fes­sion­nels.

Les conte­nus pro­duits par ces entre­prises s’adressent aux éta­blis­se­ments de san­té (Hospimedia), aux méde­cins, géné­ra­listes ou spé­cia­listes (Le Quotidien du Médecin, Le Généraliste), aux phar­ma­ciens (Le Quotidien du Pharmacien), aux per­son­nels soi­gnants (Infirmiers.com, Cadredesante.com, Aide-soignant.com), aux ins­ti­tu­tions (Décision & Stratégie Santé, Reseau-chu.org).

L’univers médias fédère éga­le­ment des entre­prises réfé­rentes dans le domaine des congrès et évé­ne­ments dans le sec­teur de la san­té. A com­men­cer par PG Promotion, orga­ni­sa­teur de la désor­mais fameuse Paris Healthcare Week qui concentre les équi­pe­men­tiers, la connec­ti­vi­té, les déci­deurs de la san­té… Mais aus­si Eventime, qui gère les congrès annuels de nom­breuses socié­tés savantes, et Trilogie Santé, orga­ni­sa­teur de congrès natio­naux et régio­naux pour les pro­fes­sion­nels de san­té.

Ainsi se des­sine une très puis­sante orga­ni­sa­tion de coor­di­na­tion, de réflexion, d’information et d’événements au ser­vice des pro­fes­sion­nels de san­té fran­çais. Notre ambi­tion est de four­nir aux pro­fes­sion­nels de san­té une infor­ma­tion fiable, véri­fiée, indis­pen­sable à leur exer­cice et à leur savoir, loin des « fake news » par­ti­cu­liè­re­ment fré­quentes dans le domaine de la san­té. Ainsi nous repré­sen­tons un « tiers de confiance » pour les pro­fes­sion­nels de san­té.

Gérard Kouchner

 

 

 

 

Nicolas Bohuon
Nicolas Bohuon © Bernard Custodio Paris
Directeur Général, Groupe Profession Santé

Le Groupe Profession Santé est le groupe de réfé­rence dans l’information, la for­ma­tion et les ser­vices dans le sec­teur de la san­té en France.

Autour de notre cœur de métier qu’est l’information pro­fes­sion­nelle, GPS avec ses 13 marques média et plus de 13 mil­lions de pages vues sur nos dif­fé­rents sites inter­net, accom­pagne quo­ti­dien­ne­ment et tout au long de leur car­rière tous les pro­fes­sion­nels de san­té, à tra­vers une offre com­plète de ser­vices (emploi, for­ma­tion, évè­ne­ment, bou­tiques, voyages etc..).

Nous four­nis­sons auprès de l’ensemble des pro­fes­sion­nels de san­té (libé­raux et sala­riés, géné­ra­listes et spé­cia­listes, phar­ma­ciens, infir­miers, aides‐soignants, kinés et déci­deurs hos­pi­ta­liers..) des conte­nus et des ser­vices à forte valeur ajou­tée.

Aujourd’hui, notre ambi­tion est de confor­ter cette posi­tion en fai­sant jouer à plein les syner­gies entre tous les acteurs du monde de la san­té grâce à ces outils d’exception.

Notre fier­té et notre enga­ge­ment sont sans faille et sont nos moteurs pour conti­nuer dans la qua­li­té de nos pres­ta­tions.

Nicolas Bohuon