Lancement de « Spécialistes », nouveau supplément du Quotidien du Médecin

Accueil > News > Lancement de « Spécialistes », nouveau supplément du Quotidien du Médecin

Le GROUPE PROFESSION SANTE lance un supplément bimédia dédié aux médecins spécialistes

Avec le lancement des nouveaux suppléments Spécialistes, le 5 avril dernier, le GROUPE PROFESSION SANTE, premier groupe de médias et de services pour les professionnels de santé en France, renforce sa position, auprès des médecins spécialistes libéraux et hospitaliers, avec une nouvelle offre multicanale qui leur est dédiée. Cette dernière regroupe un supplément au format magazine, spécifique par discipline, chaque spécialité étant traitée dans son ensemble, par une équipe exclusivement dévolue à l’actualité des spécialistes et de leur domaine, une newsletter mensuelle, un espace Spécialistes sur web et des espaces rédactionnels dans Le Quotidien du Médecin.

Tous les supports Spécialistes sont interconnectés aussi bien dans la forme que sur le fond : la revue est doublement annoncée dans la newsletter comme dans le journal, de manière à offrir aux lecteurs spécialistes un dispositif complet d’information.

 

Une information complète consacrée aux spécialités médicales

Le supplément Spécialistes paraît 16 fois dans l’année en mettant chaque fois à l’honneur, 16 spécialités médicales et balaye les dernières avancées de la recherche, l’exercice et l’évolution de l’environnement professionnel, les transformations des pratiques cliniques, les nouvelles recommandations, les débats du moment, les faits de société concernant les patients et dressera le bilan de l’année de la spécialité et les enjeux à venir.

Tous ces sujets sont rassemblés dans les rubriques suivantes : Avancées, Clinique, Recherche, Exercice, Société, Patients, Initiatives, Éthique, Dépistage, Interspécialité…

Le supplément Spécialistes est diffusée en supplément du journal Le Quotidien du Médecin et est disponible en ligne sur le Kiosque et l’application mobile.

 

Un rendez-vous bi-hebdomadaire dans Le Quotidien du Médecin

En complément, les spécialistes retrouvent, deux fois par semaine, dans Le Quotidien du Médecin, une information qui leur est dédiée et mise en avant dès la Une du journal.

 

Une newsletter mensuelle, aux contenus pointus et actualisés

La newsletter Spécialistes propose tous les mois, un digest pointu concernant cinq grandes disciplines (pneumologie, diabétologie, cardiologie, rhumatologie et cancérologie) et comprend :
• le grand témoin du mois, un témoignage d’expert concernant un temps fort de la discipline
• les temps forts de la spécialité : incontournables, congrès, études pointues ou de médecine fondamentale
• la rubrique « Vos initiatives » : un miroir tendu, des projets régionaux…
• une interdisciplinarité pointue dans un espace consacré : « Culture Spé »

Au sein du GROUPE PROFESSION SANTE, la marque Spécialistes fédère l’ensemble de l’information à destination des spécialistes et est clairement identifiable grâce à une nouveau logo et une identité visuelle spécifique.

Pour rappel, le GROUPE PROFESSION SANTE est le premier groupe de médias et de services pour les professionnels de santé en France. Il s’adresse aussi bien aux médecins (libéraux ou hospitaliers, généralistes ou spécialistes), aux pharmaciens, aux personnels paramédicaux (cadres de santé, infirmiers, aides-soignants, kinésithérapeutes), qu’aux décideurs hospitaliers.

Aujourd’hui, le GROUPE PROFESSION SANTE édite 10 marques médias dont des titres de presse comme Le Quotidien du Médecin ou Le Généraliste ou des médias numériques comme Infirmiers.com ou Remede.org et compte au sein de ses rédactions une quarantaine de journalistes spécialisés, qui délivrent aux professionnels de santé une information de qualité. Le Groupe a également développé un savoir-faire reconnu en matière de services à destination des professionnels de santé dans les domaines de l’emploi, la formation, les équipements, les événements et même les voyages.

 

Contact médias
Jérôme Aubé | 06 29 82 76 55 | presse@mnhgroup.com

Articles similaires