Lancement de « Spécialistes », nouveau supplément du Quotidien du Médecin

3 mai 2018

Le GROUPE PROFESSION SANTE lance un sup­plé­ment bimé­dia dédié aux méde­cins spé­cia­listes

Avec le lan­ce­ment des nou­veaux sup­plé­ments Spécialistes, le 5 avril der­nier, le GROUPE PROFESSION SANTE, pre­mier groupe de médias et de ser­vices pour les pro­fes­sion­nels de san­té en France, ren­force sa posi­tion, auprès des méde­cins spé­cia­listes libé­raux et hos­pi­ta­liers, avec une nou­velle offre mul­ti­ca­nale qui leur est dédiée. Cette der­nière regroupe un sup­plé­ment au for­mat maga­zine, spé­ci­fique par dis­ci­pline, chaque spé­cia­li­té étant trai­tée dans son ensemble, par une équipe exclu­si­ve­ment dévo­lue à l’actualité des spé­cia­listes et de leur domaine, une news­let­ter men­suelle, un espace Spécialistes sur web et des espaces rédac­tion­nels dans Le Quotidien du Médecin.

Tous les sup­ports Spécialistes sont inter­con­nec­tés aus­si bien dans la forme que sur le fond : la revue est dou­ble­ment annon­cée dans la news­let­ter comme dans le jour­nal, de manière à offrir aux lec­teurs spé­cia­listes un dis­po­si­tif com­plet d’information.

 

Une infor­ma­tion com­plète consa­crée aux spé­cia­li­tés médi­cales

Le sup­plé­ment Spécialistes paraît 16 fois dans l’année en met­tant chaque fois à l’honneur, 16 spé­cia­li­tés médi­cales et balaye les der­nières avan­cées de la recherche, l’exercice et l’évolution de l’environnement pro­fes­sion­nel, les trans­for­ma­tions des pra­tiques cli­niques, les nou­velles recom­man­da­tions, les débats du moment, les faits de socié­té concer­nant les patients et dres­se­ra le bilan de l’année de la spé­cia­li­té et les enjeux à venir.

Tous ces sujets sont ras­sem­blés dans les rubriques sui­vantes : Avancées, Clinique, Recherche, Exercice, Société, Patients, Initiatives, Éthique, Dépistage, Interspécialité…

Le sup­plé­ment Spécialistes est dif­fu­sée en sup­plé­ment du jour­nal Le Quotidien du Médecin et est dis­po­nible en ligne sur le Kiosque et l’application mobile.

 

Un rendez-vous bi-hebdomadaire dans Le Quotidien du Médecin

En com­plé­ment, les spé­cia­listes retrouvent, deux fois par semaine, dans Le Quotidien du Médecin, une infor­ma­tion qui leur est dédiée et mise en avant dès la Une du jour­nal.

 

Une news­let­ter men­suelle, aux conte­nus poin­tus et actua­li­sés

La news­let­ter Spécialistes pro­pose tous les mois, un digest poin­tu concer­nant cinq grandes dis­ci­plines (pneu­mo­lo­gie, dia­bé­to­lo­gie, car­dio­lo­gie, rhu­ma­to­lo­gie et can­cé­ro­lo­gie) et com­prend :
• le grand témoin du mois, un témoi­gnage d’expert concer­nant un temps fort de la dis­ci­pline
• les temps forts de la spé­cia­li­té : incon­tour­nables, congrès, études poin­tues ou de méde­cine fon­da­men­tale
• la rubrique « Vos ini­tia­tives » : un miroir ten­du, des pro­jets régio­naux…
• une inter­dis­ci­pli­na­ri­té poin­tue dans un espace consa­cré : « Culture Spé »

Au sein du GROUPE PROFESSION SANTE, la marque Spécialistes fédère l’ensemble de l’information à des­ti­na­tion des spé­cia­listes et est clai­re­ment iden­ti­fiable grâce à une nou­veau logo et une iden­ti­té visuelle spé­ci­fique.

Pour rap­pel, le GROUPE PROFESSION SANTE est le pre­mier groupe de médias et de ser­vices pour les pro­fes­sion­nels de san­té en France. Il s’adresse aus­si bien aux méde­cins (libé­raux ou hos­pi­ta­liers, géné­ra­listes ou spé­cia­listes), aux phar­ma­ciens, aux per­son­nels para­mé­di­caux (cadres de san­té, infir­miers, aides-soignants, kiné­si­thé­ra­peutes), qu’aux déci­deurs hos­pi­ta­liers.

Aujourd’hui, le GROUPE PROFESSION SANTE édite 10 marques médias dont des titres de presse comme Le Quotidien du Médecin ou Le Généraliste ou des médias numé­riques comme Infirmiers.com ou Remede.org et compte au sein de ses rédac­tions une qua­ran­taine de jour­na­listes spé­cia­li­sés, qui délivrent aux pro­fes­sion­nels de san­té une infor­ma­tion de qua­li­té. Le Groupe a éga­le­ment déve­lop­pé un savoir-faire recon­nu en matière de ser­vices à des­ti­na­tion des pro­fes­sion­nels de san­té dans les domaines de l’emploi, la for­ma­tion, les équi­pe­ments, les évé­ne­ments et même les voyages.

 

Contact médias
Jérôme Aubé | 06 29 82 76 55 | presse@mnhgroup.com