« Le Quotidien du médecin » célèbre ses 50 ans avec ses lecteurs

23 février 2021

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Le 22/02/2021

 

1971–2021 : « Le Quotidien du méde­cin », lea­der de la presse pro­fes­sion­nelle médi­cale consacre ven­dre­di 19 février un numé­ro excep­tion­nel à la faveur de son demi-siècle d’existence.

 

A cette occa­sion, plu­sieurs temps forts sont pro­po­sés à ses lec­teurs :

- Dans son édi­to­rial, Christian Nicoli, pré­sident du Groupe pro­fes­sion san­té — auquel « Le Quotidien du Médecin » est rat­ta­ché — revient sur la nou­velle stra­té­gie édi­to­riale prise ses der­niers mois : avec, en print, pas­sage à l’hebdomadaire et chan­ge­ment de for­mat et, sur le web, un véri­table jour­nal numé­rique quo­ti­dien.

- Le jour­nal donne aus­si la parole à ceux qui l’ont por­té sur les fonts bap­tis­maux. Et notam­ment, son cofon­da­teur, Philippe Tesson, qui dans un grand entre­tien revient sur les cir­cons­tances de la créa­tion du titre et les pre­mières années. Dans une tri­bune, Richard Liscia qui fut long­temps Directeur de la rédac­tion du jour­nal évoque le posi­tion­ne­ment ori­gi­nal du « Quotidien » ses trente der­nières années.

- La rédac­tion consacre par ailleurs un dos­sier sur les 20 prin­ci­pales inno­va­tions qui ont mar­qué la méde­cine et les acteurs de san­té ces 50 der­nières années.

- Le numé­ro publie des dizaines de témoi­gnages de ses abon­nés.

- Enfin, cap sur la méde­cine de demain : quatre experts se livrent à un exer­cice de pros­pec­tive et ima­ginent ce que pour­rait être la méde­cine… en 2071 !

 

 

Pour décou­vrir le numé­ro anni­ver­saire, cli­quez ici.