Le Généraliste, lauréat du prix éditorial 2021 du SPEPS

18 novembre 2021

COMMUNIQUÉ DE PRESSE 
Le 18/11/2021

 

Le Généraliste, le jour­nal de réfé­rence pour les méde­cins de ville, est lau­réat du prix édi­to­rial 2021 du SPEPS, dans la caté­go­rie « vie pro­fes­sion­nelle, san­té publique et éco­no­mie de la santé ».

 

Le Généraliste, a été récom­pen­sé ce 17 novembre 2021 du prix édi­to­rial de la Presse et de l’Edition des Professions de Santé, pour son article « L’âgisme, un mal insi­dieux en méde­cine ? », par Claudine Proust avec Hélène Joubert et Irène Lacamp.

Depuis plus de 20 ans, le SPEPS orga­nise un Grand Prix Éditorial, dont la voca­tion est de récom­pen­ser les meilleurs articles publiés dans la presse médi­cale et des pro­fes­sions de san­té, ceux qui par leur qua­li­té et leur ori­gi­na­li­té contri­buent de manière sin­gu­lière à éclai­rer les pro­fes­sion­nels de la san­té sur l’évolution de leurs pra­tiques et de leurs connais­sances sur les plans cli­niques, scien­ti­fiques ou règlementaires.

Au fil du temps, le Grand Prix Éditorial est deve­nu un rendez-vous incon­tour­nable pour les pro­fes­sion­nels de san­té qui met à l’honneur la qua­li­té des conte­nus publiés dans les 450 publi­ca­tions adhé­rentes au SPEPS.
Cette mani­fes­ta­tion est aus­si un encou­ra­ge­ment et une pro­messe pour l’avenir de la presse des pro­fes­sions de san­té, pour la confor­ter dans son rôle et dans sa res­pon­sa­bi­li­té : mettre l’information de san­té au ser­vice d’une pra­tique médi­cale tou­jours plus effi­cace et plus sûre pour, in fine, mieux ser­vir les patients.

 

 

A pro­pos du Généraliste, le jour­nal de réfé­rence des méde­cins généralistes

Avec plus de 40 ans d’expertise, le Généraliste accom­pagne les méde­cins tout au long de leur par­cours, depuis l’internat jusqu’à la retraite. Chaque jour, le maga­zine offre à ses lec­teurs, toute l’actualité et toutes les infor­ma­tions essen­tielles à leur pra­tique pro­fes­sion­nelle : FMC, rela­tions méde­cins patients, ins­tal­la­tion. Proche de ses abon­nés, le maga­zine donne aus­si la parole aux jeunes comme aux ins­tal­lés, à tra­vers de débats, enquêtes, son­dages, témoi­gnages, cour­rier des lecteurs…Ce titre de presse est publié via un maga­zine + un site web + une appli.

Le Généraliste est un titre du Groupe Profession Santé www.groupeprofessionsante.fr, filiale du groupe MNH-nehs, créé par la Mutuelle Nationale des Hospitaliers (MNH), unique mutuelle affi­ni­taire du monde de la san­té. Le groupe MNH-nehs pro­pose aujourd’­hui une offre glo­bale de ser­vices, tota­le­ment dédiée à l’ensemble des acteurs du monde de la santé.

 

CONTACT PRESSE : Jérôme Aubé ǀ 06 29 82 76 55 ǀ presse@groupe-nehs.com