« Je suis arrivée en 2011, dans le cadre de la restructuration des services de la rédaction. J’étais la « petite jeune qui veut tout changer », et ça fait 10 ans que ça dure !
Je suis rédactrice en cheffe des dossiers et suppléments du Quotidien du Médecin. Je suis le « pilote » des contenus et des délais. Je sers aussi d’interface entre le journal et les experts, ce qui m’a amené à développer de multiples partenariats avec les sociétés savantes de médecins, qui nous aident à recruter nos lecteurs quand nous leur offrons de la visibilité.
Depuis mon arrivée, mon poste est resté le même mais son contenu n’a cessé d’évoluer : projets éditoriaux, refonte de notre site, nous avons dû nous adapter aux nouveaux usages de lecture de même qu’aux mutations du marché. Les équipes se sont décloisonnées, et c’est tant mieux !
Avec son arrivée dans le Groupe nehs-MNH, le Groupe Profession Santé a pris une nouvelle dimension. J’ai eu la chance de pouvoir collaborer sur des projets transversaux, c’est là qu’on comprend que nous sommes tous et toutes dans le même bateau, celui de la santé. C’est très rassurant pour la dynamique d’avenir.
Même si je m’intéressais déjà aux politiques de santé, j’avais une vision très médico-centrée du soin. Les métiers sont en réalité bien plus diversifiés, et très intriqués, comme on le voit aujourd’hui avec le développement de l’intelligence artificielle en médecine, qui fait collaborer ingénieurs, chercheurs et cliniciens.
Le Covid a montré à quel point l’accès et la diffusion des informations est stratégique. Les professionnels auront toujours besoin d’être informés, et notre groupe est parfaitement armé pour cela. »