Bonjour Assia,
Pourquoi est-il conseillé d’utiliser des posts sponsorisés sur les réseaux sociaux ?
Il est conseillé d’utiliser les posts sponsorisés pour augmenter la portée, la visibilité et l’impact des publications sur les réseaux sociaux, et pour atteindre des objectifs spécifiques (traffic, conversion, visionnage, téléchargement…) avec un ciblage précis et des résultats mesurables.
Quels réseaux sociaux sont les plus adaptés pour cibler les acteurs dans la santé ?
Chaque réseau social a son propre public et son propre style de communication, il est donc important de choisir les plateformes qui conviennent le mieux à notre public cible et à nos objectifs.
Facebook est particulièrement utile pour atteindre un public plus âgé, les plus de 35 ans. De plus, de nombreux groupes de santé et de bien-être sont actifs sur ce réseau.
Instagram est un réseau social très visuel qui convient particulièrement bien aux marques de santé et de bien-être qui souhaitent mettre en avant leur produit ou leur service.
LinkedIn est un réseau social professionnel qui convient bien aux professionnels de la santé qui souhaitent établir des relations avec d’autres confrères et consœurs, échanger des idées et des informations.
Pour aller plus loin, il ne faut pas hésiter à assurer également sa présence sur Twitter et ainsi toucher les influenceurs et les médias, et Tik Tok pour cibler les plus jeunes.
Quels sont les principaux KPIs que vous suivez pour mesurer le succès de vos campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux ?
Voici quelques-uns des KPIs (indicateur clé de performance) les plus couramment utilisés pour mesurer le succès des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux :
Taux de conversion : c’est le pourcentage de personnes qui ont vu la publication et ont mené une action souhaitée, telle que cliquer sur un lien, remplir un formulaire, visionner une vidéo…
Taux d’engagement : c’est le pourcentage de personnes qui ont vu la publication et ont interagi avec elle d’une manière ou d’une autre, comme aimer, commenter ou partager.
Taux de clic (CTR) : il résulte du rapport entre les clics et les impressions.
Il est donc important de sélectionner les KPIs les plus pertinents en fonction des objectifs de campagne et de son industrie, et de suivre leur évolution au fil du temps pour en évaluer l’efficacité.