Remede.org

1ere com­mu­nau­té médi­cale des futurs pro­fes­sion­nels de san­té

Depuis 20 ans, remede.org accom­pagne les futurs pro­fes­sion­nels de san­té pré­pa­rant la PACES, les ECN et autres concours médi­caux. Le site pro­pose de nom­breux ser­vices et consti­tue une véri­table com­mu­nau­té pour tous les étu­diants.

Remede.org
Le mot de la rédaction

aaaaa
Anne Marie de Rubiana
Rédactrice en chef

Créé en 1997, par des étudiants en médecine, pionniers du web, Remede s’est ouvert ensuite aux pharmaciens, dentistes et sages-femmes. En 2016, une nouvelle équipe lance la refonte du site tant sur le plan ergonomique qu’éditorial. Aujourd’hui, il compte parmi les sites incontournables d’informations et de services destinés aux étudiants et aux professionnels de santé.

Ici et là, les Remediens trouveront des assistants concours, des critiques du comité de lecture pour les orienter dans le choix d’ouvrages de préparation à la PACES et aux ECNI ou encore un outil pour changer d’affectation PACES ou procéder à un échange de fac en cours de cursus…
Réputé pour ses nombreux outils, ses services et ses ressources documentaires, le nouveau site s’appuie aussi sur la richesse et le dynamisme de ses forums. Toujours mieux informer et accompagner les membres de la communauté, tout au long de leur parcours vie et de carrière, de la PACES à l’installation reste l’ambition première.

La nouvelle ligne éditoriale a renforcé les contenus d’actualité et publie chaque mois un grand entretien avec des acteurs émérites. Les Réseaux sociaux Facebook et Twitter, complémentaires du site contribuent à fédérer des internautes toujours plus friands d’informations sur leur pratique et leur environnement médical qui leur laisse peu de temps pour se perdre dans des recherches documentaires ou autre sur le web.

Remede.org prend un nouveau cap en rejoignant le Groupe Profession Santé, mais son esprit initial d’entraide et de partage de conseils et astuces (jamais futiles) perdure. Avec toujours sa pointe d’humour ! Une volonté participative particulièrement active dont nous sommes fiers au regard des nouveaux inscrits quotidiens et de nos pics d’audience.

En savoir plus

Nous suivre sur les réseaux

Les autres rédactions