Le Quotidien du Pharmacien

Le lea­der de la presse phar­ma­ceu­tique fran­çaise

Depuis plus de 30 ans, Le Quotidien du Pharmacien accom­pagne les phar­ma­ciens dans leur exer­cice pro­fes­sion­nel. Chaque jour, il informe ses lec­teurs sur l’actualité thé­ra­peu­tique et médi­cale, et par­ti­cipe à la mise à jour des connais­sances pour aider le phar­ma­cien dans la com­po­sante scien­ti­fique de son métier. Le Quotidien du Pharmacien est l’outil indis­pen­sable au phar­ma­cien pour la bonne ges­tion de son offi­cine.

Le Quotidien du Pharmacien
Le mot de la rédaction

aaaaa
Jacques Gravier
Directeur de la rédaction

Créé en 1985, « le Quotidien du Pharmacien » s'est rapidement hissé à la première place de la presse pharmaceutique. Journal préféré des pharmaciens d'officine, il a accompagné ses lecteurs dans les évolutions d'une profession qui s'est profondément transformée au gré des progrès techniques, des décisions politiques et des changements d'habitude des patients.

Privilégiant une relation de proximité avec ses lecteurs, et doté d'une équipe réactive et dynamique, le journal traite à la fois de formation et d'information. Parmi les principaux sujets abordés : l'actualité professionnelle, le médicament, la parapharmacie, les progrès thérapeutiques, l'économie, la gestion, le merchandising, l'informatique, le numérique, les objets connectés, sans oublier les loisirs et les services.

Journal de référence pour toute une génération d'officinaux, « le Quotidien du pharmacien » s'est adapté aux nouveaux modes de lecture et aux nouveaux canaux. Outre le journal papier, avec ses deux éditions hebdomadaires, il diffuse une édition numérique quotidienne (sur le site lequotidiendupharmacien.fr) et poursuit son développement sur les réseaux sociaux (Twitter et Facebook).

À une époque où chacun croule sous une multitude d'informations diffusées par de multiples canaux, « le Quotidien » s'est fixé pour objectif, grâce à des informations rapides, claires et vérifiées, d'éclairer l'avenir de la profession avec indépendance et rigueur.

En savoir plus

Nous suivre sur les réseaux

Les autres rédactions