Le Généraliste

Le jour­nal de réfé­rence pour les méde­cins géné­ra­listes 

Avec plus de 40 ans d’expertise, le Généraliste accom­pagne les méde­cins tout au long de leur par­cours, depuis l’internat jusqu’à la retraite. Chaque jour, le maga­zine offre à ses lec­teurs, toute l’actualité et toutes les infor­ma­tions essen­tielles à leur pra­tique pro­fes­sion­nelle : FMC, rela­tions méde­cins patients, ins­tal­la­tion. Proche de ses abon­nés, le maga­zine donne aus­si la parole aux jeunes comme aux ins­tal­lés, à tra­vers débats, enquêtes, son­dages, témoi­gnages, cour­rier des lec­teurs…

Le Généraliste
Le mot de la rédaction

gattuso
Christophe Gattuso
Directeur de la rédaction

Seul journal destiné à 100 % aux médecins généralistes, Le Généraliste est le leader de la presse médicale magazine. Chaque vendredi, il informe et aide les médecins dans leur pratique quotidienne. Le titre a fêté ses 40 ans d’existence en novembre 2015.

Dans ses colonnes, priorité est donnée aux questions intéressant le quotidien des médecins de famille. L’essentiel de l’information professionnelle, médicale ou thérapeutique et de la FMC s’y trouve décryptée et analysée chaque fin de semaine. Son cahier de formation est un rendez-vous attendu par des dizaines de milliers de médecins traitants.

Le Généraliste est aussi un journal proche de ses abonnés qui donne toute sa place à l’actualité au plus près du terrain. Un magazine qui parle de ses lecteurs, mais donne aussi la parole aux jeunes comme aux installés, à travers débats, enquêtes, sondages, témoignages, courrier des lecteurs…

Avec son site Internet legeneraliste.fr et via des newsletters quotidiennes, son équipe rédactionnelle informe en direct les médecins sur toute l’actualité santé dans une logique bi-media.

Le Généraliste est partie prenante d’évènements majeurs pour la médecine générale. Il est le partenaire presse du Congrès de la Médecine Générale, qui réunit la profession chaque année au printemps au Palais des Congrès à Paris. A l’occasion des « Grands Prix du Généraliste », le magazine remet aussi tous les ans en juin des « G D’Or » récompensant les praticiens les plus dynamiques et les plus innovants.

En savoir plus

Nous suivre sur les réseaux

Les autres rédactions