Infirmiers.com

Le média lea­der de la com­mu­nau­té infirmière

En 2000, lors de sa créa­tion par 2 infir­miers, le site Infirmiers.com s’est don­né comme mis­sion d’accompagner les infir­miers tout au long de leur car­rière. Aujourd’hui, il est le pre­mier média à des­ti­na­tion des pro­fes­sion­nels de san­té en France. Son équipe de rédac­tion donne à ses lec­teurs toutes les clés pour s’informer, com­prendre, réus­sir et faire les bons choix en tant que pro­fes­sion­nel du soin.

Infirmiers.com
Le mot de la rédaction

B-Mamane
Betty Mamane
Directrice de la rédaction

Né en 2000 à l’initiative de deux infirmiers, Infirmiers.com ambitionne depuis sa création d’accompagner la profession dans toutes ses composantes. Premier site d’information infirmier en termes d’audience, Infirmiers.com s’adresse aux 700 000 professionnels en exercice, aux étudiants en soins infirmiers, mais également à ceux qui souhaitent embrasser la profession ainsi qu’aux 500 000 aide-soignants, auxquels des contenus spécifiques sont proposés par la rédaction depuis 2001 et qui bénéficient désormais d’un espace Web dédié, hébergé sur un site commun.
Pour répondre aux tendances et aux usages actuels, Infirmiers.com a fait le choix d’être un pure player dont l’agilité permet aux utilisateurs d’accéder aux échanges entre pairs (forum, réseaux sociaux) et à l’information sous différentes formes (contenus rédactionnels, quiz, vidéos accessibles sur une chaîne Youtube dédiée…), dont le corpus s’étend et se diversifie au rythme des évolutions de la profession.
Quels que soient le stade d’avancement de carrière, la spécialité, les souhaits d’évolution, le secteur d’exercice…, l’information proposée se veut résolument professionnelle. Fiabilité, neutralité et éthique : tel est le cadre déontologique sur lequel s’appuient les journalistes de métier qui composent la rédaction pour suivre l’actualité (législative, politique, pratique, internationale, technique…) de la communauté, elle-même placée au sein d’un écosystème sanitaire dont la pluralité fait la richesse.

En savoir plus

Nous suivre sur les réseaux

Les autres rédactions