Le 07/04/2022
A partir du jeudi 7 avril 2022, une édition quotidienne en format numérique et une édition hebdomadaire en format papier.
Jamais les pharmaciens n’ont eu autant besoin de s’informer. Titre le plus lu par les pharmaciens d’officine*, Le Quotidien du Pharmacien s’adapte à leurs nouvelles habitudes de lecture : renforcement de son offre numérique au quotidien et temps de réflexion hebdomadaire pour le journal papier. Si le besoin d’information des pharmaciens reste quotidien – et l’on a pu mesurer ce besoin essentiel notamment pendant la crise sanitaire de ces deux dernières années – un recul complémentaire dans un monde en perpétuel changement est devenu nécessaire.
A partir du 7 avril, Le Quotidien du Pharmacien se déclinera donc :
EN FORMAT NUMÉRIQUE
Avec une nouvelle édition quotidienne apportant l’information essentielle de la journée de façon rapide, claire, précise et hiérarchisée. Véritable quotidien éditorialisé en ligne, ce journal numérique sera envoyé tous les après-midis, du lundi au vendredi dans les boîtes mails des 31 000 membres de sa communauté.
Des newsletters supplémentaires sur l’actualité du médicament, des groupements et de la formation continue seront également mises en ligne, ainsi qu’une édition « spécial week-end » le samedi.
EN FORMAT PAPIER
Tous les jeudis, un nouveau journal hebdomadaire entièrement remanié, avec une maquette rajeunie et plus aérée, faisant la part belle à l’illustration et à l’infographie, mais toujours dans le même format qui a fait son succès auprès de ses lecteurs comme de ses annonceurs.
L’information y sera traitée de façon approfondie, mais également plus synthétique, avec davantage de recul, privilégiant les sujets de fond, et avec une dimension prospective permettant aux pharmaciens d’anticiper les changements du monde de la santé et de leur profession.
Une place plus importante sera accordée à l’actualité des nouveaux produits (médicaments et parapharmacie), à la formation continue, à la gestion de l’officine et aux nouvelles tendances des marchés de la pharmacie. Sans oublier la culture et les loisirs pour offrir aux lecteurs un temps de respiration face à une actualité chargée.
*Sondage BVA, novembre 2021.
INFORMATIONS PRATIQUES
– Le Quotidien du Pharmacien est le premier média de la presse professionnelle pharmaceutique française.
Depuis plus de 35 ans, Le Quotidien du Pharmacien accompagne les pharmaciens dans leur exercice professionnel. Chaque jour, il informe ses lecteurs sur l’actualité thérapeutique et médicale, et participe à la mise à jour des connaissances pour aider le pharmacien dans la composante scientifique de son métier. Le Quotidien du Pharmacien est l’outil indispensable au pharmacien pour la bonne gestion de son officine.
– La nouvelle Édition numérique quotidienne :
o Jours de parution : du lundi au vendredi
o Diffusion : 31 000 contacts
– La nouvelle Édition papier hebdomadaire :
o Jour de parution : jeudi
o Diffusion : 20 000 exemplaires
o 28 pages
o Format tabloïd
– Premier numéro à consulter ici.
Contact rédaction : Pour obtenir plus d’informations, Jacques Gravier, Directeur de la Rédaction du Quotidien du Pharmacien et Jean-Pierre Guerreiro, Directeur Général Adjoint, chargé de la stratégie digitale se tiennent à votre disposition pour répondre à vos questions et pour vous fournir de plus amples informations.
Jacques Gravier, directeur de la rédaction ǀ 01 73 28 14 44 ǀ jacques.gravier@gpsante.fr
Jean-Pierre Guerreiro, directeur général adjoint ǀ 07 85 16 16 08 ǀ jean-pierre.guerreiro@gpsante.fr
Contact presse : Jérôme Aubé ǀ 06 29 82 76 55 ǀ presse@groupe-nehs.com