Le Quotidien du Pharmacien lance sa nouvelle formule éditoriale !

7 avril 2022

COMMUNIQUÉ DE PRESSE 
Le 07/04/2022

 

A par­tir du jeu­di 7 avril 2022, une édi­tion quo­ti­dienne en for­mat numé­rique et une édi­tion heb­do­ma­daire en for­mat papier. 

 

 

Jamais les phar­ma­ciens n’ont eu autant besoin de s’informer. Titre le plus lu par les phar­ma­ciens d’officine*, Le Quotidien du Pharmacien s’adapte à leurs nou­velles habi­tudes de lec­ture : ren­for­ce­ment de son offre numé­rique au quo­ti­dien et temps de réflexion heb­do­ma­daire pour le jour­nal papier. Si le besoin d’information des phar­ma­ciens reste quo­ti­dien — et l’on a pu mesu­rer ce besoin essen­tiel notam­ment pen­dant la crise sani­taire de ces deux der­nières années – un recul com­plé­men­taire dans un monde en per­pé­tuel chan­ge­ment est deve­nu nécessaire.

 

 

A par­tir du 7 avril, Le Quotidien du Pharmacien se décli­ne­ra donc :

EN FORMAT NUMÉRIQUE
Avec une nou­velle édi­tion quo­ti­dienne appor­tant l’information essen­tielle de la jour­née de façon rapide, claire, pré­cise et hié­rar­chi­sée. Véritable quo­ti­dien édi­to­ria­li­sé en ligne, ce jour­nal numé­rique sera envoyé tous les après-midis, du lun­di au ven­dre­di dans les boîtes mails des 31 000 membres de sa com­mu­nau­té.

Des news­let­ters sup­plé­men­taires sur l’actualité du médi­ca­ment, des grou­pe­ments et de la for­ma­tion conti­nue seront éga­le­ment mises en ligne, ain­si qu’une édi­tion « spé­cial week-end » le samedi.

 

EN FORMAT PAPIER

Tous les jeu­dis, un nou­veau jour­nal heb­do­ma­daire entiè­re­ment rema­nié, avec une maquette rajeu­nie et plus aérée, fai­sant la part belle à l’illustration et à l’infographie, mais tou­jours dans le même for­mat qui a fait son suc­cès auprès de ses lec­teurs comme de ses annonceurs.

L’information y sera trai­tée de façon appro­fon­die, mais éga­le­ment plus syn­thé­tique, avec davan­tage de recul, pri­vi­lé­giant les sujets de fond, et avec une dimen­sion pros­pec­tive per­met­tant aux phar­ma­ciens d’anticiper les chan­ge­ments du monde de la san­té et de leur profession.

Une place plus impor­tante sera accor­dée à l’actualité des nou­veaux pro­duits (médi­ca­ments et para­phar­ma­cie), à la for­ma­tion conti­nue, à la ges­tion de l’officine et aux nou­velles ten­dances des mar­chés de la phar­ma­cie. Sans oublier la culture et les loi­sirs pour offrir aux lec­teurs un temps de res­pi­ra­tion face à une actua­li­té chargée.

*Sondage BVA, novembre 2021.

 

INFORMATIONS PRATIQUES

- Le Quotidien du Pharmacien est le pre­mier média de la presse pro­fes­sion­nelle phar­ma­ceu­tique française.
Depuis plus de 35 ans, Le Quotidien du Pharmacien accom­pagne les phar­ma­ciens dans leur exer­cice pro­fes­sion­nel. Chaque jour, il informe ses lec­teurs sur l’actualité thé­ra­peu­tique et médi­cale, et par­ti­cipe à la mise à jour des connais­sances pour aider le phar­ma­cien dans la com­po­sante scien­ti­fique de son métier. Le Quotidien du Pharmacien est l’outil indis­pen­sable au phar­ma­cien pour la bonne ges­tion de son officine.

- La nou­velle Édition numé­rique quotidienne :
o Jours de paru­tion : du lun­di au vendredi
o Diffusion : 31 000 contacts

- La nou­velle Édition papier hebdomadaire :
o Jour de paru­tion : jeudi
o Diffusion : 20 000 exemplaires
o 28 pages
o Format tabloïd

- Premier numé­ro à consul­ter ici.

 

Contact rédac­tion : Pour obte­nir plus d’informations, Jacques Gravier, Directeur de la Rédaction du Quotidien du Pharmacien et Jean-Pierre Guerreiro, Directeur Général Adjoint, char­gé de la stra­té­gie digi­tale se tiennent à votre dis­po­si­tion pour répondre à vos ques­tions et pour vous four­nir de plus amples informations.

Jacques Gravier, direc­teur de la rédac­tion ǀ 01 73 28 14 44 ǀ jacques.gravier@gpsante.fr
Jean-Pierre Guerreiro, direc­teur géné­ral adjoint ǀ 07 85 16 16 08 ǀ jean-pierre.guerreiro@gpsante.fr

 

Contact presse : Jérôme Aubé ǀ 06 29 82 76 55 ǀ presse@groupe-nehs.com