Résultats de l’étude d’audience IPSOS auprès des professionnels de santé

Accueil > News > Résultats de l’étude d’audience IPSOS auprès des professionnels de santé

Le GROUPE PROFESSION SANTE confirme sa position de leader de la presse destinée aux professionnels de santé et demeure incontournable en matière de communication auprès des médecins généralistes et des pharmaciens.

 

Tiercé gagnant pour le GROUPE PROFESSION SANTE !

 

Le Quotidien du Médecin, Le Quotidien du Pharmacien et Le Généraliste arrivent en pôle-positions auprès des professionnels de santé selon les résultats de l’étude d’audience Santé Connect d’IPSOS sur les médias les plus consommés par ces derniers, publiée le 13 avril dernier.

 

Le Quotidien du Médecin, Le Généraliste et le Quotidien du Pharmacien joue les premiers de la classe chacun dans leur catégorie !

  • Le Quotidien du médecin est le titre le plus lu par les médecins généralistes
  • Le généraliste est l’hebdomadaire le plus lu par les médecins généralistes
  • Le Quotidien du Pharmacien est le titre le plus lu par les pharmaciens.

 

Le GROUPE PROFESSION SANTE s’impose auprès des annonceurs

L’étude Santé Connect d’IPSOS mesurant l’audience des titres de presse médicale et pharmaceutique auprès des médecins généralistes et des pharmaciens, nous apprend que :

  • Le Quotidien du Médecin conforte sa place de leader de la presse médicale sur la cible des médecins généralistes « ayant lu, parcouru, ou consulté le support au cours des cinq derniers numéros » soit 48 % d’audience (*) et /ou « ayant lu, parcouru, ou consulté le support au cours des douze derniers mois », c’est à dire 86 % de couverture (**)
  • L’hebdomadaire le Généraliste arrive en 2e position, avec 72 % de couverture (**) et 35 % d’audience (*), devançant largement les titres concurrents et le positionnant en meilleur hebdomadaire du marché
  • Le Quotidien de Pharmacien est quand lui le meilleur titre de presse pharmaceutique sur la cible des pharmaciens titulaires et adjoints sur les deux critères : couverture (**) 88 % sur les pharmaciens et 92 % sur les pharmaciens titulaires pour une audience (*) de 57 % sur les pharmaciens et de 67 % sur les pharmaciens titulaires.

Il dépasse donc de 16 points la couverture et de 9 points l’audience de ses concurrents.

 

Pour Antoine Huron, Directeur général du GROUPE PROFESSION SANTÉ, « le Groupe est un acteur historique de la presse médicale. Il a su constamment innover pour se positionner aujourd’hui comme leader du marché de l’information et des services pour les professionnels de santé. Le dynamisme de nos trois titres à destination des médecins généralistes et des pharmaciens permet à nos annonceurs de diffuser des messages publicitaires ou d’organiser des opérations de communication de premier ordre auprès d’un public captif. »

* audience : pourcentage de la cible ayant lu, parcouru ou consulté le support au cours des 5 derniers numéros

** couverture : pourcentage de la cible ayant lu, parcouru ou consulté le support au cours des 12 derniers mois

 

Contact médias
Jérôme Aubé | 06 29 82 76 55 | presse@mnhgroup.com

Articles similaires