Résultats de l’étude d’audience IPSOS auprès des professionnels de santé

23 mai 2018

Le GROUPE PROFESSION SANTE confirme sa posi­tion de lea­der de la presse des­ti­née aux pro­fes­sion­nels de san­té et demeure incon­tour­nable en matière de com­mu­ni­ca­tion auprès des méde­cins géné­ra­listes et des phar­ma­ciens.

 

Tiercé gagnant pour le GROUPE PROFESSION SANTE !

 

Le Quotidien du Médecin, Le Quotidien du Pharmacien et Le Généraliste arrivent en pôle‐positions auprès des pro­fes­sion­nels de san­té selon les résul­tats de l’étude d’audience Santé Connect d’IPSOS sur les médias les plus consom­més par ces der­niers, publiée le 13 avril der­nier.

 

Le Quotidien du Médecin, Le Généraliste et le Quotidien du Pharmacien joue les pre­miers de la classe cha­cun dans leur caté­go­rie !

  • Le Quotidien du méde­cin est le titre le plus lu par les méde­cins géné­ra­listes
  • Le géné­ra­liste est l’hebdomadaire le plus lu par les méde­cins géné­ra­listes
  • Le Quotidien du Pharmacien est le titre le plus lu par les phar­ma­ciens.

 

Le GROUPE PROFESSION SANTE s’impose auprès des annon­ceurs

L’étude Santé Connect d’IPSOS mesu­rant l’audience des titres de presse médi­cale et phar­ma­ceu­tique auprès des méde­cins géné­ra­listes et des phar­ma­ciens, nous apprend que :

  • Le Quotidien du Médecin conforte sa place de lea­der de la presse médi­cale sur la cible des méde­cins géné­ra­listes « ayant lu, par­cou­ru, ou consul­té le sup­port au cours des cinq der­niers numé­ros » soit 48 % d’audience (*) et /ou « ayant lu, par­cou­ru, ou consul­té le sup­port au cours des douze der­niers mois », c’est à dire 86 % de cou­ver­ture (**)
  • L’hebdomadaire le Généraliste arrive en 2e posi­tion, avec 72 % de cou­ver­ture (**) et 35 % d’audience (*), devan­çant lar­ge­ment les titres concur­rents et le posi­tion­nant en meilleur heb­do­ma­daire du mar­ché
  • Le Quotidien de Pharmacien est quand lui le meilleur titre de presse phar­ma­ceu­tique sur la cible des phar­ma­ciens titu­laires et adjoints sur les deux cri­tères : cou­ver­ture (**) 88 % sur les phar­ma­ciens et 92 % sur les phar­ma­ciens titu­laires pour une audience (*) de 57 % sur les phar­ma­ciens et de 67 % sur les phar­ma­ciens titu­laires.

Il dépasse donc de 16 points la cou­ver­ture et de 9 points l’audience de ses concur­rents.

 

Pour Antoine Huron, Directeur géné­ral du GROUPE PROFESSION SANTÉ, « le Groupe est un acteur his­to­rique de la presse médi­cale. Il a su constam­ment inno­ver pour se posi­tion­ner aujourd’hui comme lea­der du mar­ché de l’information et des ser­vices pour les pro­fes­sion­nels de san­té. Le dyna­misme de nos trois titres à des­ti­na­tion des méde­cins géné­ra­listes et des phar­ma­ciens per­met à nos annon­ceurs de dif­fu­ser des mes­sages publi­ci­taires ou d’organiser des opé­ra­tions de com­mu­ni­ca­tion de pre­mier ordre auprès d’un public cap­tif. »

* audience : pour­cen­tage de la cible ayant lu, par­cou­ru ou consul­té le sup­port au cours des 5 der­niers numé­ros

** cou­ver­ture : pour­cen­tage de la cible ayant lu, par­cou­ru ou consul­té le sup­port au cours des 12 der­niers mois

 

Contact médias
Jérôme Aubé | 06 29 82 76 55 | presse@mnhgroup.com