Pour ses 50 ans, Le Quotidien du Médecin se métamorphose pour répondre aux nouvelles habitudes des médecins

13 janvier 2021

A par­tir du 11 jan­vier 2021, nou­velle for­mule : quo­ti­dien en for­mat numé­rique et heb­do­ma­daire en for­mat papier

 

Depuis sa créa­tion, il y a 50 ans, la mis­sion du Quotidien du Médecin, telle qu’elle était écrite dans l’édito du pre­mier numé­ro, est tou­jours au cœur de sa réflexion et reste inchan­gée « faire connaître au méde­cin de façon rapide et pra­tique, tout ce qui peut lui rendre ser­vice et l’intéresser dans l’exercice de son métier ».
Le rap­port au temps et à l’information change. Le monde va vite et le besoin d’information des méde­cins est quo­ti­dien. Mais une prise de recul par rap­port à ce monde en chan­ge­ment per­pé­tuel est aus­si plus que néces­saire.
Pour s’adapter à ces chan­ge­ments, Le Quotidien du Médecin évo­lue, ren­force son offre numé­rique au quo­ti­dien et apporte un temps de réflexion heb­do­ma­daire.

 

Le Quotidien du Médecin, c’est aujourd’hui :

Le Quotidien du Médecin EN FORMAT NUMÉRIQUE

Le Quotidien du Médecin lance une nou­velle édi­tion quo­ti­dienne qui apporte l’information capi­tale de la jour­née de façon rapide, pré­cise et hié­rar­chi­sée par une rédac­tion spé­cia­li­sée. Véritable quo­ti­dien édi­to­ria­li­sé en ligne, ce jour­nal numé­rique sera envoyé tous les soirs, du lun­di au ven­dre­di, dans les boites mail des 97 000 membres de sa com­mu­nau­té.

Avec ce nou­veau pro­duit, Le Quotidien du Médecin conti­nue le ren­for­ce­ment de son offre numé­rique qui a com­men­cé l’année der­nière avec la refonte de son site et le lan­ce­ment de nou­veaux ser­vices dédiés à l’ensemble de la com­mu­nau­té, de l’étudiant au méde­cin retrai­té en pas­sant par le méde­cin en exer­cice, qu’il exerce en libé­ral ou à l’hôpital.

 

Le Quotidien du Médecin HEBDOMADAIRE

Un nou­veau maga­zine papier est dif­fu­sé le ven­dre­di. Il aborde des sujets de fond sur l’actualité médi­cale, ain­si que pro­fes­sion­nelle, pro­pose de la FMC, des comptes ren­dus de congrès médi­caux et donne la parole aux acteurs impor­tants de la san­té.

Avec la volon­té d’offrir un temps de res­pi­ra­tion dans le quo­ti­dien de ces méde­cins, il laisse une place aux loi­sirs et la culture. Il est sélec­tif dans l’information pré­sen­tée, mais la traite de façon appro­fon­die.

Dans ce nou­veau for­mat, les sujets d’actualité sont pro­po­sés de façon plus syn­thé­tique, pour une diges­tion plus facile de l’information. On y retrouve une dimen­sion pros­pec­tive qui per­met au méde­cin d’anti­ci­per les chan­ge­ments dans le monde de la san­té.

 

INFORMATIONS PRATIQUES

 

- Le Quotidien du Médecin est le pre­mier média de la presse pro­fes­sion­nelle médi­cale fran­çaise.
Depuis 50 ans, Le Quotidien du Médecin accom­pagne les méde­cins, géné­ra­listes et spé­cia­listes, libé­raux et hos­pi­ta­liers, dans leur exer­cice pro­fes­sion­nel. Chaque jour, il offre à ses lec­teurs, avec rigueur, objec­ti­vi­té et indé­pen­dance, les infor­ma­tions essen­tielles à leur exer­cice : infor­ma­tions pro­fes­sion­nelles et poli­tique, san­té publique, recherche, congrès…

- La nou­velle Édition numé­rique quo­ti­dienne :
o Jours de paru­tion : du lun­di au ven­dre­di
o Diffusion : 97 000 contacts

- La nou­velle Édition print heb­do­ma­daire :
o Jour de paru­tion : ven­dre­di
o Diffusion : 41 000 exem­plaires
o 60 pages
o Format A4
- Premier numé­ro à télé­char­ger ici.

 

A PROPOS LE GROUPE PROFESSION SANTÉ

 

Le Quotidien du Médecin est un titre du Groupe Profession Santé, le pre­mier groupe médias et ser­vices pour les pro­fes­sion­nels de san­té en France. Son cœur de métier est l’information.

Aujourd’hui, le Groupe Profession Santé édite 10 titres de réfé­rence avec des médias papier his­to­ri­que­ment lea­ders sur leurs mar­chés (Le Quotidien du Médecin, Le Généraliste, Le Quotidien du Pharmacien et Décision & Stratégie Santé) et des pure players numé­riques : infirmier.com ; cadredesanté.com ; aidesoignant.com ; remede.org ; reseau-hopital-GHT.fr. Il s’adresse aus­si bien aux méde­cins (libé­raux ou hos­pi­ta­liers, géné­ra­listes ou spé­cia­listes), aux phar­ma­ciens, aux per­son­nels para­mé­di­caux (cadres de san­té, infir­miers, aides-soignants, kiné­si­thé­ra­peutes), qu’aux déci­deurs hos­pi­ta­liers.

Ses rédac­tions com­po­sées d’une qua­ran­taine de jour­na­listes spé­cia­li­sés couvrent toute l’information pro­fes­sion­nelle san­té avec une atten­tion constante por­tée à l’exhaustivité et à la qua­li­té. Quel que soit le sup­port uti­li­sé, les médias du Groupe Profession Santé offrent à leur lec­to­rat fia­bi­li­té, pré­ci­sion et inno­va­tion.

Grâce à sa régie publi­ci­taire et son agence scien­ti­fique inté­grée (Agence Profession Santé), le Groupe Profession Santé pro­pose à ses clients B2B du sec­teur de la san­té des solu­tions de com­mu­ni­ca­tion mul­ti­ca­nales et mul­ti­cibles. Aujourd’hui, le Groupe Profession Santé, ce sont plus de 200 col­la­bo­ra­teurs qui tra­vaillent tous les jours pour déli­vrer des conte­nus et des ser­vices de qua­li­té aux pro­fes­sion­nels et acteurs de la san­té.

CONTACTS RÉDACTION

Pour obte­nir plus d’informations, Jean Paillard, Directeur de la Rédaction du Quotidien du Médecin et Jean-Pierre Guerreiro, Directeur Général Adjoint, char­gé de la stra­té­gie digi­tale se tiennent à votre dis­po­si­tion pour répondre à vos ques­tions et pour vous four­nir de plus amples infor­ma­tions.

Jean Paillard : Directeur de la Rédaction – jean.paillard@gpsante.fr — 06 20 12 72 30
Jean-Pierre Guerreiro : Directeur Général Adjoint — jean-pierre.guerreiro@gpsante.fr — 07 85 16 16 08

CONTACT PRESSE

Jérôme Aubé – 06 29 28 76 55 – presse@groupe-nehs.com