TÉMOIGNAGES

Ils ont rejoint le Groupe Profession Santé il y a 1 mois, 1 an, ou 10 ans, voi­ci ce qu’ils en disent !

Marion Filpa

Cheffe de pro­jet web senior

« Je suis arri­vée chez GPS en 2018, après 6 ans pas­sés en agences de publi­ci­té (Havas, Publicis, CACOM, HPS). Actuellement, je suis cheffe de pro­jet web senior.
Mon poste a bien évo­lué depuis mon arri­vée. Venant du print, les pre­mières années m’ont per­mis d’acquérir des connais­sances en web et en ana­lyse de per­for­mance, ce qui me plait et m’ouvre de nom­breuses portes.
En outre, 2021 a été l’occasion de tra­vailler et de me spé­cia­li­ser sur des pro­jets évé­ne­men­tiels (en dis­tan­ciel et en présentiel).
Le Groupe Profession Santé, c’est « The Litlle Big Group ! » : une entre­prise lea­der sur le mar­ché de la presse spé­cia­li­sée en san­té mais qui reste à taille humaine.
Mon pôle, l’Agence, est ouvert et curieux et cherche à évo­luer en per­ma­nence afin de suivre les ten­dances du secteur.
Il y fait bon vivre, l’équilibre vie pro/perso est res­pec­té et nous pou­vons com­mu­ni­quer faci­le­ment avec nos hiérarchies.
Venant du retail et de l’automobile, j’ai beau­coup appris sur ce sec­teur très régle­men­té qu’est la san­té mais aus­si sur les aspects web. »

Vincent Picard

Responsable de pro­duc­tion web

« J’ai inté­gré le Groupe Profession Santé en novembre 2014. Je suis actuel­le­ment res­pon­sable de pro­duc­tion web à l’Agence.
Mon poste a évo­lué depuis mon arri­vée puisque j’ai été embau­ché comme chef de pro­jet digi­tal. Après 3 ans d’alternance, j’ai eu l’opportunité de rele­ver de nou­veaux défis en tant que res­pon­sable de pro­duc­tion web.
Le Groupe Profession Santé reste une socié­té à taille humaine. A l’Agence, il y a une belle syner­gie et une bonne entente entre les équipes. Les pro­jets sont variés : du web au print, en pas­sant par l’évènementiel, nous inter­ve­nons dans de nom­breux domaines.
Un des aspects les plus inté­res­sants dans mon métier est que l’on apprend tous les jours. Il faut sans cesse se remettre en ques­tion, chan­ger de point de vue pour trou­ver des solu­tions et avan­cer. GPS m’a per­mis de tra­vailler dans des équipes diver­si­fiées, aux mul­tiples com­pé­tences et d’ex­pé­ri­men­ter ce vieil adage : “Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin…” »

Laurence Morvan

Cheffe comp­table

« Je suis puis cheffe comp­table au sein du Groupe Profession Santé depuis fin 2018.
Ce qui donne une dyna­mique à mon poste, c’est la mise en place de tous les pro­jets qui ont un impact direct en comp­ta­bi­li­té. Être dans un groupe per­met de s’appuyer sur des com­pé­tences métiers. L’organisation de l’équipe Finance est telle qu’elle me per­met d’aborder des sujets sur les­quels je ne tra­vaillais pas for­cé­ment aupa­ra­vant comme la fis­ca­li­té ou bien la comp­ta­bi­li­té clients.
L’adaptabilité est impor­tante car j’ai dû me replon­ger dans l’opérationnel et de plus je jongle sou­vent d’un sujet à un autre.
En arri­vant chez GPS, j’ai croi­sé des per­son­na­li­tés diverses et toutes ont été très accueillantes avec des valeurs proches des miennes.
C’est grâce à cet élé­ment humain et à mon équipe que je me suis aus­si vite inté­grée chez GPS.
Petit mes­sage : toute per­sonne qui vient me voir doit entrer avec le sou­rire dans mon bureau 😊. »

Mehdi Joseph Brignone

Commercial séden­taire

« Je suis arri­vé au sein du Groupe Profession Sante fin avril 2021 en tant que com­mer­cial séden­taire.
Depuis mon arri­vée, mon poste a rapi­de­ment évo­lué : dans un pre­mier temps, la vente de for­faits de dif­fu­sion d’offres d’emploi a consti­tué le socle de mon tra­vail puis grâce à l’accompagnement de mes mana­gers, nous avons com­men­cé à appré­hen­der la mise en place de solu­tions plus axées sur la com­mu­ni­ca­tion et le mar­ke­ting auprès des clients.
Avoir pu inté­grer une struc­ture telle que le Groupe Profession Santé me per­met de me pro­je­ter dans l’avenir de manière sereine et d’envisager cer­taines pos­si­bi­li­tés futures aux­quelles je n’avais pas for­cé­ment pensé.
En arri­vant ici j’ai décou­vert une ambiance cha­leu­reuse et conviviale.
J’ai appris énor­mé­ment de choses sur le monde de la san­té, j’ai gagné en com­pé­tences en très peu de temps.
Le contexte sani­taire actuel nous a démon­tré à quel point la san­té est pri­mor­diale au bon fonc­tion­ne­ment de la socié­té : en aidant, dans le cadre de mes mis­sions, les struc­tures de san­té à recru­ter, j’ai le sen­ti­ment de par­ti­ci­per à l’effort collectif. »

Stephan Leitner

Chef de pro­duit marketing

« Je tra­vaille au sein du Groupe Profession Santé depuis 2014, en tant que chef de pro­duit mar­ke­ting. Mon poste me donne l’opportunité de tra­vailler sur la quasi-totalité de nos marques, et avec la plu­part des équipes.
Ce que j’aime le plus dans mon tra­vail, c’est la diver­si­té de mes mis­sions, l’autonomie et la confiance que l’on me témoigne.
L’ambiance est aus­si très sym­pa (after­works, team-building, courses…) avec une équipe jeune, sou­dée et moti­vée. C’est une entre­prise en constante évo­lu­tion, et qui donne sans cesse l’occasion d’apprendre de nou­velles choses. »

Charlotte Pommier

Rédactrice en chef des dos­siers et sup­plé­ments du Quotidien du médecin

« Je suis arri­vée en 2011, dans le cadre de la restruc­tu­ra­tion des ser­vices de la rédac­tion. J’étais la « petite jeune qui veut tout chan­ger », et ça fait 10 ans que ça dure !
Je suis rédac­trice en cheffe des dos­siers et sup­plé­ments du Quotidien du Médecin. Je suis le « pilote » des conte­nus et des délais. Je sers aus­si d’interface entre le jour­nal et les experts, ce qui m’a ame­né à déve­lop­per de mul­tiples par­te­na­riats avec les socié­tés savantes de méde­cins, qui nous aident à recru­ter nos lec­teurs quand nous leur offrons de la visibilité.
Depuis mon arri­vée, mon poste est res­té le même mais son conte­nu n’a ces­sé d’évoluer : pro­jets édi­to­riaux, refonte de notre site, nous avons dû nous adap­ter aux nou­veaux usages de lec­ture de même qu’aux muta­tions du mar­ché. Les équipes se sont décloi­son­nées, et c’est tant mieux !
Avec son arri­vée dans le Groupe nehs-MNH, le Groupe Profession Santé a pris une nou­velle dimen­sion. J’ai eu la chance de pou­voir col­la­bo­rer sur des pro­jets trans­ver­saux, c’est là qu’on com­prend que nous sommes tous et toutes dans le même bateau, celui de la san­té. C’est très ras­su­rant pour la dyna­mique d’avenir.
Même si je m’intéressais déjà aux poli­tiques de san­té, j’avais une vision très médico-centrée du soin. Les métiers sont en réa­li­té bien plus diver­si­fiés, et très intri­qués, comme on le voit aujourd’hui avec le déve­lop­pe­ment de l’intelligence arti­fi­cielle en méde­cine, qui fait col­la­bo­rer ingé­nieurs, cher­cheurs et cliniciens.
Le Covid a mon­tré à quel point l’accès et la dif­fu­sion des infor­ma­tions est stra­té­gique. Les pro­fes­sion­nels auront tou­jours besoin d’être infor­més, et notre groupe est par­fai­te­ment armé pour cela. »