Dix fiches « Repère » pour l’accompagnement psychologique

18 mai 2020

La pan­dé­mie du Covid-19 a pré­ci­pi­té l’ensemble des soi­gnants hos­pi­ta­liers dans une lutte achar­née contre le fléau épi­dé­mique repré­sen­té par la SARS-CoV‑2, ils ont fait don de soi, se sont don­nés sans comp­ter pour les autres en fai­sant abné­ga­tion de leurs res­sources phy­siques et sur­tout psy­cho­lo­giques. En effet, leur équi­libre psy­cho­lo­gique est mis à rude épreuve, mal­me­né jour après jour. Aujourd’hui, beau­coup de soi­gnants se retrouvent en dif­fi­cul­té après des semaines de com­bat, sans répit.

 

 

C’est pour­quoi, le grou­pe­ment média COVID19 Presse pro, l’Association SPS et la MNH se sont asso­ciés pour leur venir en aide et leur pro­po­ser dix fiches «Repère» d’accompagnement psy­cho­lo­gique. Ces fichesdécryptent les prin­ci­pales situa­tions où léqui­libre psy­cho­lo­gique, émo­tion­nel, estfra­gi­li­sé. Elles per­mettent sur­tout de retrou­ver dans un seul et même docu­ment les conseils, recom­man­da­tions, adresses et liens utiles pour pré­ve­nir et sou­la­ger la détresse psy­cho­lo­gique face aux situa­tions de stress inédites ren­con­trées par les soi­gnants confron­tés à cet envi­ron­ne­ment très anxio­gène. 

Sept fiches sont dédiées aux soi­gnants [infirmier(e)s, aides-soignant(e)s, méde­cins, étu­diants] et trois autres fiches adap­tées aux équipes mana­gé­riales c’est-à-dire aux cadres de san­té. 

Fiches télé­char­geables ici 

Contact presse | Jérôme Aubé, presse@groupe-nehs.com — 06 29 82 76 55

Groupe Profession Santé est une filiale de nehs, créé par la Mutuelle Nationale des Hospitaliers (MNH), pre­mière mutuelle du monde de la san­té. En culti­vant un déve­lop­pe­ment affi­ni­taire, nehs pro­pose aujourd’­hui une offre glo­bale de ser­vices, tota­le­ment dédiée à l’ensemble des acteurs du monde de la san­té.