Décision & Stratégie Santé publie un numéro spécial à l’occasion de ses 30 ans

7 décembre 2021

COMMUNIQUÉ DE PRESSE 
Le 07/12/2021

Décision & Stratégie Santé, le maga­zine des déci­deurs de la san­té, pro­pose pour ce numé­ro anni­ver­saire de l’hiver 2021 : « 50 idées pour 2050 ». 

 

« Vive les crises ! Pour la pre­mière fois méde­cins et admi­nis­tra­tifs, poli­tiques de gauche ou de droite, par­tagent le même constat. L’hôpital public est en train de cra­quer. » ouvre Gilles Noussenbaum, rédac­teur en chef de Décision & Stratégie Santé, dans son édi­to du numé­ro 328 de l’hiver 2021.

C’est sur ce constat, nous dit-il encore, que Décision & Stratégie Santé a sol­li­ci­té à l’occasion de son 30e anni­ver­saire 50 experts pour démi­ner cette situa­tion explo­sive. Et consti­tuer une boîte à outils qui ser­vi­ra éven­tuel­le­ment dans les pro­chains mois tout long de la cam­pagne présidentielle.

 

Et Gilles Noussenbaum de nous invi­ter à bien lire ces contri­bu­tions, dans les­quelles se des­sinent des solu­tions de gauche et de droite. Il ajoute : « L’époque a ce mérite de frac­tu­rer les faux consen­sus. (…) Autre avan­tage, l’hôpital est deve­nu l’affaire de tous. Il n’est plus la seule mai­son des patients et des pro­fes­sion­nels au soin. (…) La mala­die n’est jamais ordi­naire mais tou­jours extra­or­di­naire. La com­mu­nau­té hos­pi­ta­lière nous dis­pense cette unique leçon de savoir vivre. Pour com­bien de temps ? »

Parmi les 50 contri­bu­teurs et contri­bu­trices de ce numé­ro hors normes, retrou­vez entre autres : Thierry Chiche, pré­sident exé­cu­tif d’Elsan, Michel Joly, direc­teur géné­ral de Gilead, Marguerite Cazeneuve, délé­guée assu­rance mala­die et ancienne cheffe de pôle san­té, soli­da­ri­tés et pro­tec­tion sociale du Premier ministre Jean Castex, Jérôme Goeminne, pré­sident du Syndicat des mana­geurs publics de san­té, Catherine Deroche, séna­trice, pré­si­dente de la com­mis­sion des affaires sociales, Patrick Pelloux, urgen­tiste et pré­sident de l’Amuf, Muriel Dahan, conseiller stra­té­gique indus­trie de san­té, Henri Bergeron, socio­logue, Arnold Munnich, méde­cin géné­ti­cien, Marie-Noëlle Gerain-Breuzard, pré­si­dente de la confé­rence des DG de CHRU, Marie-Sophie Desaulle, pré­si­dente de la Fehap…

 

Pour décou­vrir le numé­ro com­plet, c’est ici.

 

A pro­pos de Décision & Stratégie Santé, le maga­zine des déci­deurs de la santé
Créé en 1990, Décision & Stratégie Santé s’inscrit comme un obser­va­teur indé­pen­dant du sec­teur hos­pi­ta­lier et des ins­ti­tu­tions de san­té. Les déci­deurs de la san­té com­posent son lec­to­rat, consti­tué par les cadres et direc­teurs d’hôpitaux, les méde­cins sié­geant dans les ins­tances de direc­tion, les phar­ma­ciens hos­pi­ta­liers et tous les res­pon­sables d’institutions de santé.

 

 

CONTACT PRESSE : Jérôme Aubé ǀ 06 29 82 76 55 ǀ presse@groupe-nehs.com