COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Le 08 juillet 2022
Révélation du palmarès du
1er concours de l’Agencement de la pharmacie de demain
La cérémonie de remise de prix s’est tenue le 8 juillet 2022 au Châteauform’ City Monceau Vélasquez à Paris. Cet événement, coorganisé par le journal Le Quotidien du Pharmacien et l’association des États Généraux du Premier Recours, a récompensé cinq pharmaciens pour leur créativité dans l’agencement de leur officine.
Ce concours met à l’honneur ceux qui portent une vision innovante et prospective de la pharmacie de demain, s’appliquant à faire de l’officine un endroit de rencontre entre des demandes de premier recours et la compétence d’une équipe officinale.
L’agencement est un moyen de donner du sens à un espace. Tout pharmacien ou membre de l’équipe officinale peut contribuer à la recherche d’un nouvel aménagement des surfaces afin que la pharmacie soit de plus en plus un espace de soin et de rencontre. L’archétype de la pharmacie à mètres linéaires n’est pas une fatalité, d’autant plus que l’acte officinal se déporte vers ses nouvelles missions.
Les lauréats 2022 sont :
1er prix
Prix du projet le plus complet :
Alexis Sean à Paris (75)
2e prix
Prix de l’originalité :
Josselin Fleury à Strasbourg (67)
3e prix
Prix du projet le plus prospectif :
Xavier Mosnier-Thoumas à Saint-Médard-en-Jalles (33)
Mention spéciale du jury
Amélie Balay et Tony Gonçalves à Tours (37)
Le concours, coorganisé par le journal Le Quotidien du Pharmacien et l’association des États Généraux du Premier Recours, bénéficie du soutien institutionnel de Cap Agencement et du partenariat de l’Association nationale des étudiants en pharmacie de France (ANEPF), du Comité pour la valorisation de l’acte officinal (CVAO), de l’Association française de lutte anti-rhumatismale (AFLAR) et de l’agence BComBrun.
CONTACT PRESSE : Jérôme Aubé ǀ 06 29 82 76 55 ǀ presse@groupe-nehs.com