Concours de l’Agencement de la pharmacie de demain : découvrez le palmarès !

12 juillet 2022

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Le 08 juillet 2022

 

Révélation du pal­ma­rès du

1er concours de l’Agencement de la phar­ma­cie de demain

 

La céré­mo­nie de remise de prix s’est tenue le 8 juillet 2022 au Châteauform’ City Monceau Vélasquez à Paris. Cet évé­ne­ment, coor­ga­ni­sé par le jour­nal Le Quotidien du Pharmacien et l’association des États Généraux du Premier Recours, a récom­pen­sé cinq phar­ma­ciens pour leur créa­ti­vi­té dans l’agencement de leur officine.

Ce concours met à l’honneur ceux qui portent une vision inno­vante et pros­pec­tive de la phar­ma­cie de demain, s’appliquant à faire de l’officine un endroit de ren­contre entre des demandes de pre­mier recours et la com­pé­tence d’une équipe officinale.

L’agencement est un moyen de don­ner du sens à un espace. Tout phar­ma­cien ou membre de l’équipe offi­ci­nale peut contri­buer à la recherche d’un nou­vel amé­na­ge­ment des sur­faces afin que la phar­ma­cie soit de plus en plus un espace de soin et de ren­contre. L’archétype de la phar­ma­cie à mètres linéaires n’est pas une fata­li­té, d’autant plus que l’acte offi­ci­nal se déporte vers ses nou­velles missions.

 

Les lau­réats 2022 sont :

1er prix

Prix du pro­jet le plus com­plet :

Alexis Sean à Paris (75)

2e prix

Prix de l’originalité :

Josselin Fleury à Strasbourg (67)

3e prix

Prix du pro­jet le plus pros­pec­tif :

Xavier Mosnier-Thoumas à Saint-Médard-en-Jalles (33)

Mention spé­ciale du jury 

Amélie Balay et Tony Gonçalves à Tours (37)

 

Le concours, coor­ga­ni­sé par le jour­nal Le Quotidien du Pharmacien et l’asso­cia­tion des États Généraux du Premier Recours, béné­fi­cie du sou­tien ins­ti­tu­tion­nel de Cap Agencement et du par­te­na­riat de l’Association natio­nale des étu­diants en phar­ma­cie de France (ANEPF), du Comité pour la valo­ri­sa­tion de l’acte offi­ci­nal (CVAO), de l’Association fran­çaise de lutte anti-rhumatismale (AFLAR) et de l’agence BComBrun.

 

 

CONTACT PRESSE : Jérôme Aubé ǀ 06 29 82 76 55 ǀ presse@groupe-nehs.com