Audience digitale : le Groupe Profession Santé confirme son leadership dans l’information et les services pour les professionnels de santé

22 mars 2018

Les der­niers chiffres de l’ACPM (*) démontrent le dyna­misme du Groupe sur le numé­rique, tous écrans confon­dus (ordi­na­teur, mobile et tablette).

Au cours du mois de jan­vier 2018, le GROUPE PROFESSION SANTE a réa­li­sé un record d’audience avec plus de 5 mil­lions de Visites Unifiées et 13 mil­lions de pages vues sur l’ensemble de ses sup­ports digi­taux. Ces chiffres per­mettent au groupe d’occuper la pre­mière place au clas­se­ment ACPM des sites pro­fes­sion­nels en France, place confor­tée au mois de février.

 

(*) Pour mémoire, l’ACPM est l’Alliance pour les chiffres de la presse et des médias. Cet orga­nisme a pour mis­sion la mesure de l’audience de la presse et la cer­ti­fi­ca­tion du dénom­bre­ment des médias en France. L’ACPM cer­ti­fie désor­mais l’audience de 7 des sites inter­net du Groupe Profession Santé : www.lequotidiendumedecin.fr, www.lequotidiendupharmacien.fr, www.legeneraliste.fr, www.infirmiers.com, www.emploisoignant.com, www.remede.org et www.nurse24.it.

 

Pour rap­pel, le rap­pro­che­ment du GROUPE PROFESSION SANTE avec le Groupe IZEOS, spé­cia­liste des médias et des ser­vices digi­taux dédiés au sec­teur para­mé­di­cal, est effec­tif depuis le 1er jan­vier 2018.
Cette fusion a don­né nais­sance au pre­mier groupe de médias et de ser­vices pour les pro­fes­sion­nels de san­té en France. Il s’adresse aus­si bien aux méde­cins (libé­raux ou hos­pi­ta­liers, géné­ra­listes ou spé­cia­listes), aux phar­ma­ciens, aux per­son­nels para­mé­di­caux (cadres de san­té, infir­miers, aides-soignants, kiné­si­thé­ra­peutes), qu’aux déci­deurs hos­pi­ta­liers.

 

Aujourd’hui, le GROUPE PROFESSION SANTE édite 10 marques médias dont des titres de presse comme Le Quotidien du Médecin ou Le Généraliste ou des médias numé­riques comme Infirmiers.com ou Remede.org, et compte au sein de ses rédac­tions une qua­ran­taine de jour­na­listes spé­cia­li­sés, qui délivrent aux pro­fes­sion­nels de san­té une infor­ma­tion de qua­li­té. Le Groupe a éga­le­ment déve­lop­pé un savoir-faire recon­nu en matière de ser­vices à des­ti­na­tion des pro­fes­sion­nels de san­té dans les domaines de l’emploi, la for­ma­tion, les équi­pe­ments, les évé­ne­ments et même les voyages.

 

Antoine Huron, Directeur géné­ral du GROUPE PROFESSION SANTE, se réjouit de ces bons chiffres d’audience : « Ce record est le résul­tat de la stra­té­gie de déve­lop­pe­ment enga­gée depuis plu­sieurs années, de l’excellent tra­vail et de l’investissement de nos rédac­tions et équipes mar­ke­ting et tech­niques, mais éga­le­ment le résul­tat de la fusion en jan­vier 2018 avec le Groupe IZEOS, groupe media pur player, lea­der auprès des para­mé­di­caux. L’année 2018 s’annonce sous de bons aus­pices avec notam­ment ces bons chiffres d’audience. Au nom de toutes les équipes du Groupe Profession Santé, je tiens à remer­cier nos lec­teurs pour leur confiance et leur fidé­li­té ».

 

Consulter les chiffres d’audience ACPM du Groupe Profession Santé : http://www.acpm.fr/Support/groupe-profession-sante

 

Contact médias
Jérôme Aubé | 06 29 82 76 55 | presse@mnhgroup.com